L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

mars 09, 2006

Le premier voyage de la petite grue cendrée..

Les grues cendrées sont aujourd'hui passées au-dessus des Pyrénées, de retour d'Afrique et annonciatrices du Printemps..., c'est une bien belle journée et pourtant il pleut à torrent...


Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour voyager, toutes les grues vont découvrir l'Afrique en hiver, jeunes et moins jeunes, comme Lùz qui n'a pas attendu trés longtemps pour avoir la bougeotte avec ses parents. Août 2004, Lùz commence à peine son onzième mois et marche depuis un petit mois..., expédition !! Des heures et des heures de train pour se rendre dans le Nord de la France où se déroule la 17ème convention européenne de jonglage durant une semaine.
Camping sous tente pour tout le monde, soleil, herbe verte et tendre de grands stades de football . Lùz se sent bien parmi les centaines et les centaines de jongleurs, assiste aux spectacles divers et variés et voit ses parents bien s'amuser..., et surtout juste à côté de sa tente une petite fille allemande de son âge, Maya, avec qui s'amuser..., le paradis !!


Les siestes sont à l'air pur, sous un parapluie transformé en parasol pour l'occasion, allongé sur mon petit futon en coton bio (n'hésitez pas à aller sur le site du monde de bébé, si vous avez un peu d'argent d'avance et si vous n'êtes pas un acheteur compulsif..!!), c'est bien bon de se reposer aprés avoir découvert autant de choses fabuleuses à la fois !!

Pour ce qui est des repas, c'était toujours la super tétée de la maman fidèle au poste, et quelques aliments par-ci par-là comme la carotte, la pomme, le banane, le radis (le préféré !!) et autres légumes de saison. C'était une expérience qui a sûrement ouvert à Lùz des perspectives dont on ne se rend même pas compte, tellement cette semaine était riche en nouveaux endroits, en nouvelles activités, et surtout en nouvelles rencontres humaines multinationalités, et tout ce concert de nouvelles sonorités linguistiques...

Je vous encourage donc vivement à bouger avec votre loulou car même s'il l'organisation doit être un peu plus rigoureuse, cela vaut vraiment la peine. La richesse de toutes ces nouvelles façons de vivre et d'évoluer dans la vie est un trésor inestimable pour son enfant (et pour les parents aussi !!).

Si vous avez des expériences à partager ou des commentaires à faire sur cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

" Comme j'étais bien contre mon papa dans le train, de retour à la maison avec des milliards d'images, de sons, et d'odeurs inscrits dans ma mémoire.." (Lùz, 11 mois)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil