L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

juin 24, 2006

Océan de nos rêves...

Comme il fait bon allongé sur les grandes plages de sable fin de la côte Atlantique...
Un vrai bonheur de construire des châteaux de sable avec Lùz, et de la voir détendue et relax au bord et dans l'eau !!
Elle s'est régalée à sauter les vagues du shore-break en me donnant les mains, et à batifoller dans l'eau.., cette cocotte n'a peur de rien quand elle se sent en sécurité.
Ces deux semaines étaient magiques, car le soleil était au rendez-vous, les vagues aussi.., un début d'été comme on aimerait en vivre chaque année.
La rencontre d'autres parents éducant leurs enfants dans les mêmes dispositions que nous, a été riche en échanges humains.. Surtout quand ces fameux parents ne sont autres que la femme de mes rêves de mes 17 ans, et son mari, un bonheur de la revoir transformée en maman radieuse..
Donc, tout était présent pour passer des instants inoubliables et c'est ce que nous avons fait, croyez-moi !!
Eléa, l'aînée de Nath et Eric, du même âge que Lùz, a semblé ravie de faire sa connaissance. Beaucoup plus discrete, et d'une gentillesse qui donne envie de la croquer, elles se sont bien amusées, au doux rythme des journées de plage.
Elles ont su jouer ensemble, se prêter les jouets (même si parfois elles ont dû faire des efforts considérables !!), et se parler sans heurts.., elles m'ont impressionnées !!
Surtout que tout autour d'elles, les personnes présentes étaient trés attentionnées, et respectueuses de leurs personnes.., et ça.., ça change la vie quand on se sent écouté et respecté...
Le frère de Nath, Nico, le beau "Pin-pon" de son surnom, attend lui aussi, avec sa femme Emma, un heureux évènement pour novembre prochain.
Toute cette émulation autour des enfants, et nos discussions ont été trés intéressantes et constructives.., même si Nath aime bien coller des éthiquettes à ceux qui ne pensent pas comme elle..(je rigole Nath !!). Enfin, c'était trés agréable de recroiser des connaissances passées et renouer le lien aussi vite (peut-être parce qu'il ne s'est jamais dénoué.., allez savoir..).
En tout cas, avec toutes les émotions que Lùz me donne à vivre, je crois que nous sommes entrain de sceller une relation indestructible entre nous. Notre relation est simple et naturelle, avec ses hauts et ses bas, car nous sommes deux gros caractères, mais jamais rien de grave, car les "je t'aime" ne sont jamais trés loins..
Et puis, tout d'un coup, on se quitte, parfois un peu précipitemment.., et pfffouit..., plus rien... Fini les rigolades en voiture, et nos jeux de toc-toc maboul...( à qui crie le plus fort, le rétroviseur, grimaces, chansons yaourt, fantastiques imitations de Poumba et Timon avec dialogues originaux..!), ta présence plane et tu n'es jamais loin Lùzita.
La vie est tout d'un coup moins pétillante quand tu n'es pas là, je n'arrive toujours pas à m'y faire.., et je n'y arriverai jamais d'ailleurs.
Tu as tellement d'énergie Lùz ! Pour toi, soulever une montagne c'est un jeu d'enfant..!
Allez.., pendant ce temps je m'occupe de moi et de mes rêves, en attendant une seule chose : TE RETROUVER !!!!

Photos: Juin 06 / Seignosse-le-penon (40)







1 commentaires:

Anonymous Fanny Piriou a dit...

Salut Régis
Tombée par hasard sur ton blog, je ne peux pas m'empêcher de te répondre et de te dire que j'y ai passé quelques minutes à prendre de tes nouvelles...
C'est un chouette blog d'un papa à sa fille avec tout ce que ça comprend de choses touchantes et de jolies images... Franchement, elle est toute adorable ta petite Lùz et elle a l'air de bien s'emmerveiller sur tout ce qui l'entoure...
Voilà, je voulais juste te dire ces quelques mots en te souhaitant encore plein de bonheur pour la suite...
Bises
Fanny

5:58 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil