L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

juillet 23, 2006

Petit poisson

Dans le bruit assourdissant du crissement des cigales, Lùz prend son p'tit déj' à l'ombre des pins... Un jus de fruit, une tartine beurrée, et un p'tit suisse plus tard, la plage nous appelle, les vagues claquent au loin. Une matinée remplie de patés de sables et châteaux en tous genres, de sauts de vagues, et de rencontres. Une petite tête blonde ravissante et sa maman (non moins ravissante..), Matéo, 2 ans, le roi du ballon rond !! Sylvie, la mère un peu seule, et Lou, petite métisse de 4 ans.., nos voisines. Arnaud, celui qui m'a vendu ma première planche de surf, et ses deux mouflets, Jeanne, 5 ans et Robinson 2 ans, et bien d'autres encore.
Ce fût deux semaines étonnantes, à part quelques montées en pression à cause d'un rhume, et quand il s'agit de soigner Lùz, c'est du sport !!
Cette fille grandit en conscience, comprend tout à partir du moment où elle reçoit des mots simples en guise d'explication, et a une mémoire d'éléphant !! Elle est prodigieuse, car elle possède déjà un vocabulaire fourni qui lui permet de pouvoir exprimer bon nombre de ses émotions. Elle replace facilement les situations dans leur contexte, et se rappelle avec exactitude les discussions faisant référence à une situation donnée. Ses questions deviennent de plus en plus précises sur ce qu'elle a envie de savoir, d'explorer.
Je ne parle même pas de son énergie fantastique, et de ses étonnantes prouesses acrobatiques (elle tient debout sur mes épaules sans se tenir, les bras à l'horizontale !!), son développement physique et moteur est surprenant.
Les grands espaces lui vont bien, et l'air de l'Océan encore plus !!
En plus, quand par le plus grand des bonheurs, elle revoit son parrain Bixente quelques jours, c'est magique !! De belles retrouvailles et des moments uniques partagés tous ensemble, sur la plage ou à Briscous, chez Mayalen, qui nous accueille toujours comme ses propres enfants.
Voilà, le calme va revenir, et la lumière des soleils couchants va de nouveau m'irradier...
Let's surfin'.......

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil