L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

août 21, 2006

Loin des yeux, prés du coeur

Salut ma Lùzette !!
Bientôt trois semaines sans se voir pour cause de voyage à La Réunion, chez papi moustache et mamie Chantal..
Je me rends compte qu'il va m'être difficile de m'éloigner de toi plus d'un mois d'affilée, moi qui voulait tester d'aller travailler à l'étranger.., je crois que je vais remettre cette envie à plus tard.
Dèjà que nous sommes assez séparés comme ça, alors ce n'est pas la peine de tenter l'aventure pour devenir complètement toc-toc maboul loin de toi.
Tu sais, j'ai quand même du mal à vivre notre situation d'éloignement, ça n'est pas naturel de ne pas voir son enfant grandir, évoluer au quotidien.. Pour toi, ça doit être vraiment délicat, même si tu étais petite quand nous avons pris la décision avec ta maman de ne plus vivre ensemble..
Je voudrais que tu saches comme je suis triste loin de toi, c'est comme si on m'avait coupé une jambe, et il me tarde de te voir à mes côtés plus tard..
En ce moment c'est ma plus grande épreuve, bien plus grande que de trouver un boulot ou une maison, j'affronte ma solitude loin de ceux que j'aime, et je rêve chaque jour de nous voir tous réunis au moment venu.. Mais avant je dois traverser mon désert, tout en gardant confiance, pour être un jour récompensé de ma patience.
Alors je vous envoie à tous, Lùz, Mafalda, Matthéo, ti'frère, les tantines, Bixente, Olive et tous les autres, mes meilleures pensées d'amour, en vous disant que mon amour pour vous est omniscient et omniprésent...

Je lutte sans relâche pour ne pas sombrer dans l'amertume et la rancoeur, car c'est tellement facile de reporter la faute sur les autres quand un malheur vient perturber notre vie... J'accepte mes erreurs et j'en tire de riches enseignements pour ne plus les reproduire à l'avenir dans ma vie de famille. Car c'est bien là que la leçon se trouve.., tout malheur nous apporte l'expérience qui nous permettra d'aller plus loin.

Je t'aime Lùz, d'un amour infini, tu me donnes la force et l'énergie de soulever des montagnes. Celle-ci s'appelle le Piton des Neiges, la montagne la plus haute de l'île de La Réunion, tu es toujours avec moi là-haut.., je t'emmène partout..

Vivement de se retrouver, tu me manques Lùz...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil