L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 23, 2006

22 Septembre 2006

!!!!!! FELIZ COMPLEANOS LUZ DJAN !!!!!!

Aujourd'hui c'était jour de fête, non pas pour fêter l'arrivée de l'automne (on s'en passerait bien !), mais pour toi Lùzette qui soufflait tes 3 bougies aujourd'hui.
Toute cette journée m'a replongée trois ans en arrière, et j'ai revécu la journée magique de ton arrivée dés le saut du lit..!
Je me suis rappelé tous les détails de cet accouchement à rallonge, qui a duré prés de 24 heures de la première contraction jusqu'à ton arrivée, et je ne suis pas prêt de le zapper de ma mémoire..! Je n'étais pas entrain de faire les 100 pas à côté de la salle d'accouchement comme beaucoup de papas, mais j'étais bel et bien dans le vif du sujet du début à la fin !! Les jambes flageollantes de manque de sommeil, de station debout plus que prolongée et d'émotions fortes, et ne plus en pouvoir de bonheur au moment de la délivrance (pour employer le jargon médical !)..! C'est un moment gravé dans ma mémoire dont je me rappelle chaque détail, et je pourrais te conter cette journée à chacun de tes anniversaires sans en oublier une miette !
Ta mère était en transe, elle insultait tout le monde tellement la douleur était intense (oui, je sais.., y'en a qui ont eu moins mal que ça..!!), même la sage femme a pris parce qu'elle vouvoyait ta mère, et je me rappelle de ses propos, que cette Virginie allait mettre au monde sa fille (toi) et qu'elle faisait des manières avec le vouvoiement..!
Trop cocasse comme situation quand j'y repense aujourd'hui..!! Pour te dire, en arrivant à l'hôpital, ta mère s'arrêtait à chaque contraction, et se tordait en quatre en plein milieu des couloirs, et là, un papi qui voulait faire sa b.a de la journée lui a proposé une chaise pour s'asseoir, croyant qu'elle allait tomber, qu'elle se sentait mal...! Il s'est fait recevoir joliment et traité de tous les noms d'oiseaux rares des Deux-Sèvres par ta mère.., et moi qui l'excusait ne sachant plus ou me mettre..!! C'était vraiment des moments extraordinaires et drôles aprés coup.
Et à 10h58 précisément tu as poussé un cri énorme qui a réveillé tous tes voisins sûrement.., et tu t'es callé directement au sein rassurant de ta maman.
Aprés cette première tétée, j'ai pû couper le cordon et te prendre dans mes bras..., à moins que ça soit avant la tétée.., je ne sais plus.., ces moments-là étaient bien trop hors du temps, et j'étais bien trop bouleversé pour tout remettre dans l'ordre..!
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai fait le boulot de la sage femme ensuite, puisque c'est moi qui t'ai pesé, mesuré et habillée..., je ne voulais plus te lâcher... ! C'est donc de mes mains tremblantes et gauches à souhait que pour la première fois je prenais soin de toi.., et je t'emportais vite vers des atmosphères plus saines, loin des maladies nosocomiales de ce cher hôpital...
Tous ces instants j'ai l'impression que c'était hier..., le temps défile à une allure folle depuis toi.., tu pousses à la vitesse de l'éclair, et je ne te vois pas grandir...



CHAD TARINEROU LUZ,
YES QUEZ SIROUMEM,


KO KYANKI, IM KYANKI E...

CHAD BATCHIK QUESI SIRELI.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bon annif... Elona, Caro & Jérem

6:37 PM  
Anonymous DAMESTOY a dit...

Agur!
C moi Emilie où on s'est rencontrés dans un train vendredi dernier et tu aimes vraiment beaucoup ta fille! ben! t'as l'air d'un bon père! Elle mérite de t'avoir! Très joli son prénom! et je viens te dire que cette photo est simplement magnifique!!!
Muxu
Zorgina

3:24 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil