L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 28, 2006

L'arbre à palabres

Lùz est enracinée en moi comme cet arbre à ce champ, et pousse inexorablement malgré le vent, la pluie, les tempêtes et la sécheresse.
En dépit de tous les évènements, de tous ces coups de vent, elle grandit indépendemment dans son monde à elle...

Je voudrais la protéger pour ne pas voir ses branches se casser..., je rêve qu'elle ne souffre jamais, tel un tuteur je l'aiderais à s'élancer le regard tourné vers les étoiles.

Je ne suis qu'un Homme, avec ses failles et ses souffrances, un Homme cabossé par le tourbillon de la vie.
Vie de bohème ou vie de château c'est à elle de choisir, je suis l'arc elle est la flèche...


Il n'y a pas longtemps, à l'heure de la sieste :

- "Papa !!...., papa !! ?!"

- " Quoi ?!"

- " Papa !!..., papa !!?!"

- "Mais qu'est-ce qu'il y a Lùz, c'est le moment de dormir maintenant..!"

- "Papa...!!, je t'aime, je t'aiiiiiiime (en criant) !!"

Et je suis rentré dans la chambre, tout ému, la prenant dans mes bras pour la couvrir de batchik..

Cela arrive de plus en plus souvent, au cours d'une conversation, dans la voiture, en jouant, elle me glisse des "je t'aime" subrepticement, comme une baie rouge sur la neige immaculée.., des vibrations d'amour pur.
A mon tour :
- " Lùz..!, Lùz...?!!"
- " Keski ya papa ?"
- " Lùùùz !, Lùùùùz !!"
- " Mais quoi ??!!!"
- " JE T'AIIIIIIIIIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil