L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 17, 2006

Lùz à l'école

Et c'est parti mon kiki !!
Le 14 Septembre 2006, Lùz est rentrée à l'école pour de bon, en petite section de maternelle, au sein du groupe scolaire Bongraine à La Rochelle.
C'était une journée mémorable.., où nous avions l'impression avec sa maman de rentrer nous-même en cours, aprés les grandes vacances, le même stress, la même pression de l'inconnu !! La veille de la rentrée, nous avons passé l'aprés-midi tous les trois en ville, afin d'acheter les dernieres babioles demandées par l'institutrice. Lùz a choisi son classeur (rose !!), des autocollants pour le décorer, sa maman a choisi des petits chaussons moelleux et doux, et moi j'ai passé mon temps à faire le zouave, à faire plaisir à Lùz avant le jour J. Elle a choisi Benjamin le poussin dans une vitrine,
un petit personnage qu'elle s'est trimbalé partout, toute heureuse de sa nouvelle acquisition !
Aprés avoir mangé un bon goûter, nous sommes rentrés et nous avons décoré le beau classeur avec des stickers en forme de papillons, de fleurs, et de bonbons, les préférés de Lùz !!
Puis aprés un bon repas, la ramougnette est allé au lit tôt, histoire de bien récupérer pour être en forme le lendemain. Nous, on a pas pû se coucher tôt tellement les discussions allaient bon train, un nouveau tournant important étant entrain d'opérer dans nos vies de parents. Donc, il a fallu beaucoup tchatcher pour se mettre d'accord sur l'organisation de l'année, en terme de visites, de pension alimentaire, et tout le toutim.
Alors le réveil a été difficile, surtout pour la mère de Lùz, qui stressait pour tout !! Et moi je décompensais en faisant le clown, comme d'habitude, en étant le plus doux possible avec Lùz.
Et l'arrivée dans la classe a été à la hauteur de mes espérances.., Lùz qui s'installe direct à une table (celle de la pâte à modeler), deux institutrices au taquet (27 gamins excusez du peu !), quelques parents sous pression, des enfants qui pleuraient (pas beaucoup), et des enfants bien à l'aise, comme la petite Lou, qui a engagé la discussion avec moi tout de suite. A peine je m'asseyais sur les mini-bancs en attendant que tous les parents remplissent les formalités, que miss Lou me disait: "tu peux pas t'asseoir sur un banc de petits", et moi de lui rétorquer:".. ah bon, j'ai pas le droit de m'asseoir sur un banc de petits..??!", et le contact était établi avec peut-être une des futures copines de Lùz. Et on est resté une demi heure dans la classe, Yolande et Karine les instit' ont eu l'air sympa, assez disponibles et à l'écoute des loulous. Et le moment fatidique est arrivé, il a fallu partir, et là, Lùz a commencé à froncer son sourire, et en lui disant de me faire une petite tarte au fraise avec beaucoup de chantilly avec sa pâte à modeler, j'ai désamorcé son pincement au coeur en douceur...
Et j'ai retrouvé Lùz en fin de matinée, pimpante et souriante.., que du bonheur !!
Puis le lendemain matin, je me suis proposé de l'emmener tout seul, car je reprenais le train en suivant... C'était un moment trés intense ce deuxième matin, car on était tous les deux, et j'ai pu toucher du doigt à quel point ça sera génial d'avoir Lùz à la maison plus tard, et de vivre ces moments privilégiés avec elle.., il me tarde !!
Voilà, maintenant la machine est lancée, mais qui sait, l'école n'étant pas une obligation, si un jour Lùz ne se retrouvera pas en terre étrangère à apprendre d'autres enseignements venants de sources différentes, l'école de la vie, de la vraie vie...

2 commentaires:

Blogger Sardinette a dit...

Bon courage Luz!!!
quelle ressemblance!!! deux bonnes tetes d'armenos!!!
et bon courage a dadiluz!!!
a quand le taf??? ;)
sardinette

11:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Vive la rentrée...Ma petite puce a aussi repris le chemin de l'école. Elle s'est déjà fait de nouveaux copains et copines (changement d'école, cause déméngament)... Tous les jours, c'est la joie. Et nous parent, on adore voir notre poussinnette si enthousiaste.
Pleins de bonnes à toi et ta puce Luz.

10:42 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil