L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 08, 2007

Back to the été de ouf

La suite des vacances du petit poisson apprenti surfeur !!

Oui oui, Lùz commence à nager avec ses beaux brassards bleus, elle bat des mains comme un petit chien, et oublie toujours de fermer la bouche !! Résultat : des bonnes parties d'éclaboussures et surtout quelques bonnes tasses d'eau de mer, à en tousser jusqu'à s'étouffer !!

On s'est baigné quasiment tous les jours, et dans la piscine du club de surf, Lùz s'est débrouillé toute seule avec ses brassards donc, mais je n'étais pas dans l'eau, je restais le plus souvent à côté au bord. Elle est trés à l'aise dans l'eau quand ça ne remue pas trop, elle sait se diriger, comme elle peut, mais se sert de ses jambes et de ses bras sans problèmes.

Dans la piscine il y avait toutes sortes de trucs qui flottaient : des frites, des balles, des planches, autant d'objets propices au jeu entre tous les enfants. Et il y avait surtout La planche de surf en mousse, les premiers pas de Lùz sur un surf !! Et là, pas de souçis pour trouver son équilibre, elle était debout dessus en un rien de temps.

Ensuite on est passé à l'étape supérieure. Pendant quelques matins, on est parti dans la baine avec le surf, pour tenter de se lever sur la planche avec de la vitesse. Elle restait allongée, je me mettais derrière le surf, et je poussais un grand coup pour lui donner de la vitesse. Et là, je lui disais de se lever. Aprés quelques gamelles mémorables, elle a fini par réussir à se lever, d'abord les pieds joints donc badaboum, et ensuite les pieds bien écartés, le pur style, la grande classe !!
Et la dernière étape dans les vagues a été vite avortée, même si c'était des toutes petites vagues.
Au moment de ramer et de passer au-dessus des clapots, les quelques mousses qui lui ont éclaté dessus ont eu raison de son envie !! Elle n'a pas voulu continuer, mais ce n'est que partie remise.., elle a déjà eu un premier aperçu, et elle en est ressortie sans peurs, le plus important pour qu'elle n'ait pas d'appréhension à l'avenir.

Il me tarde déjà l'année prochaine, le bon âge pour commencer sérieusement à apprendre à nager, pour plus tard aller dans les vagues tous les deux...


1 commentaires:

Blogger cml a dit...

Salut salut ! Je viens tout juste de voir ton dernier commentaire (sur le poste avec la tête de girafe que tu as décidé de squatter :)
Merci pour tes mots, ils me font, bien évidemment, plaisir, et rassure la petite écrivaillonne qui sommeille en moi... Je connais Ron par ouïe dire, j'irais y jeter un oeil, absolument !
J'espère que la rentrée est douce, ici à paris le temps passe malheureusement toujours trop vite... A bientôt.

2:53 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil