L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 01, 2007

Un été de ouf !!!

Aloha la compagnie !!

Alors là, c'est carrément le retour des plagistes aprés presque 3 mois d'absence !!

Désolé pour tous ceux qui lisent avec assiduité la vie trépidante de Lùz, mais nous avons été déconnecté de toute forme de civilisation électronique pendant le temps des (trés) grandes vacances !!

Quasiment 2 mois à faire les poissons panés sur la magnifique, fabuleuse plage de Seignosse, ça vous coupe toute envie de vous attarder devant un écran !!


crédit photo/Seignosse Surf-shool

Un été magnifique, mémorable car tous les ingrédients étaient réunis pour offrir à Lùz des vacances inoubliables.

Je veux parler bien sûr en tout premier lieu de l'Océan, du sable fin et du soleil qui nous ont fait le plaisir d'être cette année un enchantement pour les enfants. Des petites vagues mignonettes, des piscines naturelles à marée basse formées par un trés joli banc de sable bien calé, des journées ensoleillées mais pas trop chaudes, et un sable toujours aussi doux et agréable, idéal pour toutes sortes de constructions, en un mot : parfait !!

Les vacances ont démarrées sur les chapeaux de roues, avec un passage chez les grands-parents et leurs chats..., tout un poème, surtout quand Lùz essaye de les caresser !! Ils s'enfuient en courant, et ne réaparraissent qu'aux heures des repas.., c'est le début d'une grande histoire d'amour j'en suis sûr !!

Et puis Lùz est arrivée avec une frange qui lui tombait dans les yeux, alors je ne sais pas si on le voit bien sur la photo, mais j'ai voulu m'improviser coiffeur, et j'ai lancé une nouvelle mode malgré moi..., la frange diagonale !! De la bouche de Lùz, je suis un bon papa mais pas un trés bon coiffeur (c'est ce qu'elle a dit à sa mère) !!

Arrivée à Seignosse, la vue dégagée donc, elle a retrouvé le copain et les copines de l'immeuble, Matthéo, Lou et Léa, avec qui elle s'est empréssée de jouer, tous heureux de se revoir au coin de leur arbre fétiche. Un arbousier usé par les grimpettes incessantes des tous ces loulous, et mérite une médaille tellement il en voit de toutes les couleurs (bientôt les photos des tous ces endroits, promis)!!

Le programme n'a pas beaucoup varié, et en même temps les journées étaient bien remplies, ma fatigue du soir peut vous l'assurer !!

En gros, c'était plage, baignade dans les vagues ou dans la piscine de Léa (Olivier son papa est prof de surf et propose aussi des cours de natation dans une piscine sur la plage),
jeux des tunnels, manège le "Magic", glaces à gogo, balades au marché, p'tits déj et goûters entre potes, dessins-animés apéros (carottes, saucisse sèche et fromage !!)..!!

Mais aussi les jours de pluie, ateliers pâte à modeler, dessin, cuisine, cabane autour du lit, histoires, j'en passe et des meilleures !!
crédit photo/Seignosse Surf-shool


Heureusement que j'étais épaulé par quelques mamans attentionnées, je veux parler bien entendu de ma préférée la maman de Matthéo, mais aussi de Christine la maman de Léa, qui ont bien assurées pour me permettre de souffler de temps en temps !!
Car habitant au rez de chaussé de la résidence, j'avais souvent tous les drôles à la maison, pour mon plus grand bonheur, et un besoin de me retrouver à l'eau de temps en temps histoire de profiter aussi des belles vagues, et d'un peu de temps pour moi !!

crédit photo/Seignosse Surf-shool

Au fait, si vous voulez apprendre à surfer avec des gens chaleureux, ouverts et passionnés, une seule adresse:

http://www.seignosse-surf-school.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil