L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 01, 2008

Les goélandais

De retour des vacances estivales, Lùz est noire de chez noire, la peau bien tannée et bien rincée par les gros rouleaux de l'atlantique !!
Un mois de Juillet excellentissime, bien ensoleillé (quoique..), passé à batifoler à la plage, tantôt avec son pote Matt ou sa potesse Léa.., que du bonheur !!
Cette année on a enlevé les brassards dans les vagues et dans la piscine.., et la tête est passée sous les mousses, comme une vraie surfeuse !! Ce qui lui a valu au passage une bonne otite carabinée juste à la fin du mois.., ouf, car interdiction de se baigner pendant 4 jours et c'était plutôt dur de regarder les autres du bord batifoler dans l'eau...!
Papi moustache et malichantal étaient là aussi, et les quelques journées passées à Fatima (une plage déserte) ont été fabuleux..! Pour arriv
er à cette plage, il faut marcher assez longtemps dans la fôret, environ 2 km, et sur le chemin des tonnes de mûres à grignoter mais pas mûres !! Lùz a marché sans broncher et a monté la dune sans aide de personne, impressionnante cette cocotte, j'étais persuadé qu'elle me demanderait au bout de 5 minutes de la porter, mais oualou, elle a crapahutée sans rien dire !!
Le moment du picnic était poilant, elle a presque tout mangé au sable, du concombre en passant par les pâtes, en finissant par des gateaux, pour le coup des vrais sablés !!
Notre grand jeu de ces vacances c'était de construire des barrières face à la mer en attendant qu'elle monte. Des barrières décorées s'il vous plaît, et derrière la barrière un mini piscine qui servait à sauter dedans. Autant dire de la balle, on a vraiment bien rigolé !! Lùz était la reine pour creuser les canaux qui approvisionnaient la piscine en eau à chaque vague un peu plus forte, et pour la déco. Moi j'étais chargé de tout le reste, creuser et veiller à respecter scrupuleusement ses consignes pour une barrière incassable !!

On a passé quelques journées bien remplies.., on n'a pas eu besoin de berceuse le soir.., un histoire, un calin, et au bout de 2 minutes de gratouillous y'avait souvent plus personne :) !!
Bref, encore des vacances géniales, c'est toujours ultra difficile ensuite de reprendre une vie en solo, aprés toute cette agitation quotidienne.., je ne m'y ferais décidément jamais...
A trés bientôt pour de nouvelles aventures de la pépette, les prochaines vacances toussaint.., que lùz devrait passer chez ses gramounes pour cause de boulot......, dans boulot y'a boules d'ailleurs !!!
Allez à la revoyure et portez-vous bien !!