L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

octobre 05, 2008

Chad bari tarinerou Lùz jan

En gros JOYEUX ANNIVERSAIRE Lùz !!!!!!
Et oui ce sont mes origines arméniennes qui ressortent, je ne sais pas dire grand chose mais que cette cinquième année te soit belle, ça oui !!
Le 22 Septembre 2003, jour d'orage, 10h58 exactement, le solstice d'automne à peine entamé, te voilu telle une ange.. T'as débarqué avec au moins 2 semaines de retard (sur quoi..?, une date pseudo calculée par des docteurs qui pensent tout savoir, mais qui se trompent la plupart du temps), les gens de l'hôpital nous ont fait signer une décharge de responsabilité car tu avais dépassé le terme depuis trop longtemps ! Alors on a pris l'entiere responsabilité (en prenant le soin de savoir si tu allais bien grace à Hélène et son monitoring, une sage femme qui a suivi ta maman durant les derniers mois de la grossesse) de signer ce papier et de t'accueillir quand tu le souhaitais.
Et voilà, tu es arrivée, non sans mal, car ta maman avait le périnée trop musclée, et ta tête avait du mal à passer. Alors on s'y est mis à tous et on a tous poussé avec ta maman pour voir enfin ta petite frimousse toute fripée débarquer parmi nous..!
5 ans que ce moment est passé, et dans mes souvenirs c'est comme si c'était hier... J'avais les jambes qui tremblaient car je n'avais pas dormi et tous les efforts de la nuit ont failli avoir raison de moi au moment de ta naissance !! J'ai coupé le cordon très vite et nous sommes rentrés à la maison dans ta chambre vers 13h, après t'avoir pesé, mesuré, et habillé.
Ces moments sont gravés dans ma mémoire, ils font partie des instants magiques de la vie, et je pourrais les revivre tous les jours, ils seraient toujours aussi merveilleux...
Yes quez siroumem Lùz jan !!!
Je n'ai pas pu fêter ton anniversaire avec toi cette année pour cause de travail intense, à mon grand regret car c'est de loin la fête la plus importante à mes yeux...
Tu as sacrément grandi aujourd'hui et nos conversations s'en ressentent.. Tu me poses tout un tas de questions (et au téléphone s'il vous plaît, alors qu'il y a quelques mois de ça tu ne tenais pas 2 minutes au bout du fil..), tu penses à moi en m'envoyant un colis avec des bonbons à l'intèrieur, et pleins d'autres attentions... Je suis un papa comblé et ô combien fier d'être le père d'une enfant lumineuse comme toi..
Encore joyeux anniversaire Lùz jan... JET'AIME...!!!!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil