L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

juillet 01, 2009

Toumpac

Le 20 juin, aller-retour express pour savourer la fête de l'école..!! Deux jours courts et intenses, où nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer..!!
Arrivé à l'école à 16h30 le vendredi soir, j'ai eu la bonne surprise de surprendre Luz et ses copines en pleine récréation. Elles étaient entrain de jouer à cache-cache, jusqu'à ce qu'elles me repèrent..! Un nuée d'enfants s'est retrouvée agglutinée derrière les grilles, à me poser cent mille questions, j'ai dû feinter pour ne pas trop attirer l'attention des instituteurs avec ma tête de bandit !!
Sortie de l'école, je me brieffe avec la maîtresse de Luz pour l'organisation de la journée du lendemain, et nous filons goûter au parc. Grosse défoulade, avec le jeu du lion, le favori de Luz, dans lequel je me transforme en lion, et je fais mine de la poursuivre en rugissant pour la manger. Inutile de dire que c'est le genre de jeu où on se retrouve avec tous les enfants qui nous rejoignent, en hurlant pour tenter d'échapper au lion..!!

Aprés avoir dévoré tous les enfants, direction Angoulins, soir de la fête de la musique, où nous attendent les cinq de la Bred's family, pour une soirée concert-moules-frites !!
Les parents ont passé la soirée à papoter, et les enfants ont joué jusqu'à plus soif pour cette première belle soirée d'été.
Le lendemain matin, léger retard pour le début de la fête de l'école, on en taira les raisons...
Les spectacles s'enchaînent pour arriver à celui de la classe de Luz, Toumpac, une chouette création de percussions corporelles. Je me rappelle aussitôt ce sentiment de trac pendant les spectacles de fin d'année devant tous les parents, d'ailleurs pas mal d'entre eux ne semblent pas trop rassurés !!
On enchaîne sur la traditionnelle pêche à la ligne, sur laquelle Luz a passé presque tous ses tickets, le chamboule-tout, colin maillard, etc..
Et un super petit repas avec tous les parents..., pour finalement se faire inviter en fin d'aprés-midi, à l'anniversaire de Lou, une des meilleurs copines de Luz.
Vite aller chercher un cadeau, pour finir l'après-midi à manger du gâteau et à préparer une éclade avec les autres parents pour le dîner..!! Spécialités des charentes, les moules se posent sur une table, pour être recouvertes d'aiguilles de pin auxquelles on met le feu !!
On ne participera pas à ce bon petit plat pour cause d'invitation à Angoulins, avec une soirée tranquille en prévision !!
Le lendemain matin, c'est session danse dans le salon avec Maé et Allia, et grand pique-nique/basket avant de partir.
Retour sur les chapeaux de roues, Luz est de plus en plus triste de me quitter, et moi aussi.. j'ai le coeur gros sur le retour...
Surtout quand je passe à Bordeaux, et que luz me demande juste avant de partir si on va voir matthéo pendant les grandes vacances...
Prochain rendez-vous en Août.., pour un mois plein, ça va dépoter !!
Batchik à vous tous. Prenez soin de vous !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil