L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 07, 2009

Cool Summer





C'est la rentrée !!!!
Et ben..!! Quelles vacances !!
Le petit Mowgli, a je crois, passé de super vacances, tantôt accroché aux branches des arbres, tantôt dans les vagues, ou encore sous la tente !!
Cinq semaines cette année, pendant lesquelles j'ai pu me libérer la plupart du temps. Cinq semaines passées entre Seignosse avec les gramounes Gégé et Chantal, Biarritz, et Lesperon.
Et oui cette année il a fallu composer avec deux chantiers sur lesquels j'ai dû donner de mon temps. Pour le premier, une maison en paille ossature bois à Briscous, Luz est resté à Seignosse s'éclater avec sa copine Léa, et a retrouvé ses petites habitudes, manège chez Samir, glaces et compagnie !!
On a enchaîné sur quelques séjours à Biarritz pour s'éclater avec Tonton Bix, Valérie et Carla, Nanak et les autres !! Quelques pique-nique d'anthologie, quelques répet', quelques sessions vagues intenses. Au fait, elle plonge sous les mousses telle une vraie surfeuse, et la maîtrise de la nage n'est plus trés loin.., l'année prochaine initiation au bodysurf!!
Et surtout Katiou, le petit chat de parrain, avec qui luz s'est amusé comme une folle..!
Puis de fil en aiguille, Luz m'a dit que sa maman voulait lui offrir un petit chat pour son anniversaire..! Après vérification, effectivement sa mère était entrain de chercher un petit chat !!
Et puis est arrivé le deuxième chantier, encore une maison en paille chez Jean et Johanne à Lesperon, pour lequel Luz a tenu absolument à venir.
Opération camping, sous un ciel bleu radieux et des nuits étoilées en veux-tu en voilà !!
Dormir sous la tente a été pour luz une super expèrience géniale, et se retrouver avec d'autres enfants a faire les 400 coups dans les bottes de paille et la piscine, le rêve !!
Et c'est là que le miracle a opéré..!! Luz est revenu de chez la voisine avec un petit chat sous le bras, et n'a plus voulu le lâcher..! Mais il a quand même fallu le laisser pour revenir le chercher à la fin des vacances.

Grizzli le petit chat roux allait nous accompagner sur le chemin du retour, et allait attendre Luz à la sortie de l'école pour quelques années. Inutile de vous dire qu'on a passé une aprés-midi à lui construire sa maison pour voyager, un carton customisé bien renforcé !!
Cette semaine à Lesperon a été riche en émotions donc, entre les gens merveilleux qu'on a rencontré, la nuit des étoiles filantes sur le toit de la maison, les animaux de chez la voisine, les brossages de dent à la belle étoile, et les cueillettes de légumes dans le potager juste avant les repas..!
Un été vraiment chouette, au cours duquel je me suis vraiment rendu compte à quel point Luz est autonome, curieuse, sociable et aimante. Et bien sûr et surtout, sensible à ce qui l'entoure, à la beauté. Une image me revient en tête, elle renverse de l'eau à côté du verre, et observe la forme des gouttes d'eau sur la table et dit :" un coeur d'eau !!!!!"... Une goutte formait un coeur..., ça m'a beaucoup touché...
On est aussi allé au concert de Patrice à Ilbarritz, une soirée magnifique entre amis, pique-nique, coucher de soleil hallucinant et concert !!


Voilà la rentrée en CP s'est super bien passée, le seul hic c'est le nombre de gamins dans la classe, mais c'est un classique de notre cher gouvernement de fermer des classes par souci d'économie..
Luz était ravie de retourner à l'école, avec son premier cartable bleu ciel et sa première trousse rose !! Vivement le 22.., elle veut un trampoline pour son anniversaire !! Et c'est parti pour les sessions gamelles !!!
A bientôt. Lumière sur le chemin pour vous tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil