L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

avril 26, 2010

Pakaluz

Salut tout le monde,

Encore de bien belles vacances de Pâques, sous le soleil, pas une journée de pluie, et surtout du temps libre pour passer 10 jours tranquille avec Luz !
Une grande chance me diriez-vous, mais on a rien sans rien, je préfère gagner un peu moins d'argent et vivre des moments uniques et inestimables avec mon enfant. Surtout dans une situation de séparation, où le peu de temps que l'on a ensemble est encore plus précieux !

Le début des vacances a commencé par un petit crochet vers Billère, où nous attendaient Papi moustache et Mamie, pour quelques jours de retrouvailles bien agréables. Luz en a profité pour redécorer la tombe de Rose son poisson rouge, décédé quelques semaines auparavant. Au cours d'une balade en vélo (fini les petites roues !!) tous les deux, on s'est arrêté dans un bois, et elle a déterré un bébé plante pour vite le replanter à côté de la tombe. Elle y a passé du temps, toujours très minutieuse, ne laissant rien au hasard ! Dés qu'elle est dans la création, elle est très concentrée, rien ne la distrait, elle fait et refait jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite. Elle a une grande patience et beaucoup de poésie en elle.., elle est super sensible.
Nous sommes vite repartis sur Biarritz où nous attendait sa copine Amaia, qui profitait de quelques jours de grève de l'école pour retrouver sa copine. De bien belles journées à vélo ou en roller, ou encore à la plage avec le premier bain de l'année pour les filles !! Luz a passé les vacances à tousser, comme si elle expulsait un gros mois et demi de fatigue grâce à la toux. Une toux qui s'est juste arrêtée à la fin des vacances !!

On a été au ciné voir "Dragons" en 3D, on est ressorti de là tels des zombies, on y voyait plus rien.., et la tête qu'on se payait avec nos supers lunettes fashion !! Luz a adoré le dessin-animé, et surtout l'énorme boîte de pop-corn qu'elles se sont empressé de dégommer comme des mortes de faim !!
Et puis comme toujours, les traditionnels jeux de la Milady, qu'elle connaît par cœur, toujours entrain de grimper partout ! Luz trouve à chaque dois des copines pour jouer, elle est devenue très sociable, c'est un bonheur de les voir s'amuser tous ensemble.
Et bien sûr, elle a voulu absolument m'accompagner à toutes les répèt' de notre groupe de musique, dans lequel elle retrouve à chaque fois son parrain et les autres avec un grand plaisir !Elle connaît même quasiment toutes les chansons par cœur, et n'hésite pas à prendre le micro ! Son occupation préférée, après avoir installé méthodiquement tous ses playmobil, c'est de nous filmer et de faire des photos de tout le monde ! Je garde tout ça bien au chaud pour un jour faire un montage, ça pourrait être rigolo !

Luz adore la musique, et à force d'en écouter, elle développe un sacré sens du rythme. Pour preuve, pendant une pause, elle a pris la batterie et a accompagné son parrain à la guitare, avec un très bon tempo.., on était scotchés !!

Sinon, on a passé beaucoup de moments à la plage, à jouer à la marelle, à construire des maisons en bois flotté, à ramasser des bouts de verre. Un temps pendant lequel on discute beaucoup de ce qu'elle aime, de sa vie chez sa maman, de l'école, des copains et des copines.
Sans oublier les indéboulonnables parties de pelote, durant lesquelles elle s'amuse à grimper à la salle d'escalade, pour siroter ensuite avec nous une bonne grenadine !

Et j'oubliais l'après-midi passé à la foire, des grands moments de rigolade, comme Luz perdue dans le palais des glaces, qui se cogne partout et ressort de là avec quelques bosses et un grand sourire ! La barbapapa obligatoire et une belle session auto-tamponneuse aussi, où elle m'a conduit dans une grande voiture, on en a fait des tours sur nous-même, à ne plus savoir où on était !!

On a même passé une après-midi avec Yon, qu'on avait pas vu depuis prés d'un an, c'était vraiment super de se recroiser, il ne nous avait pas oublié.., une mémoire d'éléphant !!

Prochaine échéance les grandes vacances, au cours desquelles je risque cette fois-ci de beaucoup travailler, mais promis, je prendrais du temps Luz, car cette année on apprend à surfer, on va aller dormir en montagne et aller escalader !! Vivement !!
Que l'esprit de Luz vous garde à tous !!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil