L'esprit de Lùz

C'est l'endroit où l'on peut venir voir grandir Lùz la belle plante..! Des souvenirs qu'elle retrouvera avec plaisir quand elle sera plus grande..! A place where everybody's welcome !!

septembre 02, 2010

Vive les vacances


Ouh là là !!
Des vacances comme ça on en voudrait tous les jours !! Un mois bien rempli, du 15 au 15, avec un petite semaine chez papi et mamie à Seignosse pour cause de chantier non fini (celui-là je m'en rappellerais.., j'aurais mieux fait de partir plus tôt en vacances..!!).Les vacances ont donc commencées le 23 juillet, à fond la caisse comme d'habitude, avec une semaine à Biarritz et ses alentours montagneux, petits pique-nique improvisés vers les pyrénées basques.., paradisiaques !!Départ ensuite pour la découverte d'une région inconnue, et une bonne raison nous a amené jusque dans les Cévennes, pour une dizaine de jours de camping sauvage..! Au menu de bien belles balades, des bonnes flambées au feu de bois, et des dodos sous la tente, encore une fois le paradis..! Pas un bruit à part les clochettes des moutons, des nuits étoilées à ne plus savoir où regarder, et des rencontres magiques..
L'univers de la montagne et de la nature en général nous a transporté loin des tourbillons de la vie, à l'abri des regards, dans une communion bien ressourcante pour nos corps pollués.
On a vécu des moments forts, j'avais besoin de retrouver Lùz dans des contrées inconnues, loin des habitudes et des lieux communs, sans eau courante ni électricité, juste pour se connaître un peu plus...
Et ben comme d'hab', Lùz s'est adaptée à merveille, s'est régalée surtout au moment des repas ( on n'avait pas grand chose à manger car il fallait tout porter !!), et un peu moins quand il s'agissait de marcher !! ( " ..mais pourquoi on marche..??!!).
Des fruits secs à gogo, et régime pâtes-sardines ou riz-pâté au menu, autant dire qu'il ne restait plus rien dans l'assiette !!
Pendant les balades, on construisait des cairns, sortes de petits monticules de pierres qui indiquent le chemin à suivre, ou qui incitent à la prière quand on les croisent au Tibet. Des chasses à la sauterelles, en passant par l'observation des papillons, sans parler des éternelles courses, ces quelques jours ont été plus que riches !
Et pour finir les vacances en beauté, Lùz ne voulait surtout pas louper son amoureux Maé, qu'on a rejoint sur l'île d'Oléron pour encore quelques jours de camping sous la tente ! J'ai aussi retrouvé toute la petite famille avec grand plaisir, et mon frère que je n'avais pas vu depuis quelques temps!
Lùz et Maé ont dormi sous la même tente.., je vous dis pas la fête le soir venu, mais fête de courte durée aprés la journée de plage et le trajet en vélo !!
Et puis retour à Niort des images plein la tête, sans pouvoir continuer encore et encore ces moments de pure détente pour cause de reprise de chantier..! Mais promis, un jour on partira pour quelques mois, on loupera l'école et on ira découvrir le monde !!
Qué el spiritu de luz vous garde à tous !!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil